Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin...des laines
au jardin...des laines
Publicité
Archives
25 octobre 2006

test de saison

...test au champignon!
l'annee derniere j'avais deja teste les langues de boeuf, champignons qui poussent sur le tronc des arbres morts et en forme de langue ..
Cette année, je tente la coulemelle
nan! pas pour manger, mais pour teindre la laine!
En f ait, ce fut un  concours de circonstances : tout d'abord, mon cien etant parti je ne sais ou derriere un fourre en foret,n que vois je pres d'une clairiere? des arbres abattus, des copeuax....Et plein de champignons....C'est vraiq eu'en ce moement, ej en sais pas pour vous, amis le temps q'y prete parfaitement! il pleut a pein la nuit oue matinee, et le reste du temps, 'latmosphere est chaude et clare....L'ideal!!!!! BOn ni une ni deux, me voila le spieds dans la boue pour ramasser dans un cornet fait d'un feuille d e papier (pardon EDF....)les champignons que j'ai trouve....Attention, ej els ai casses, pas arraches, de maniere a ce q'uls repoussent, je tiens a rester en paix avec la nature, moi!!!!
Apres avoir sauves les ptits champis des crocs goulus de mon chioen (il mange n'importe quoi, ' l'exception des pelures d'oignons et de la salade sans vinaigrette), me voila prfitant de l'absence de mon cheri pour faire ma tambouille.....
Quelques photos de ma soupe de champignons : 25octobre_190
beurk ca vous degoute, hein??:) en fait j'ia tout mis ensemble avant de mixer, c'est la photo des champis (200g), de l'eau (un litre, 'javais pas de recipient plus grand) et de vinaigre pour faire prendre la teinture a la laine....la laaine, pauvre d'elle, trempouille dans le fond....Ca pue un peu quand meme (en fait 'jia du mal a supporter l'odeur du vinaigre chaud, dire qu'avant on l'utilisait pour desodoriser le s maisons!), mais bon, j'attaque....Je prends un etit peu de fil meche temoin, pour voir : 25octobre_189
la photo est un peu sombr,e j'avoue, je l'ai prise le soir, sorry!
Apres immersion, je laisse doucement l laine monter a temperature, puis a petits bouillons....Ca cuit, ca cuit! j'ai laisse, je sai spas...les temsp de 2 episodes de prison break (vous regardez, vous aussi??:) )
apres avoir doucement evince mes chats et le chien qui croyaient que je leur cuisinais un truc (du poisson , du poulet, un truc avec des champignons, quoi...) j'arrete la cuisson.. Puis je laisse la laine doucement revenir a temperture normale.Si vo sla rincez maintenant, c'est choc thermique et feutrage assuré!
lalaine sortant de l'eau : 25octobre_195
(beurk, ca donne pas envie d'en manger pourtant....). Je l'a placee a geoutter au dessus de l'evier sur une pique à brochette , puis rincée : 25octobre_197
et presque seche : 25octobre_198
on obtient ue  jolie couluer entre le camel et le brun doré, regardez le avant apres : 25octobre_199
...BON , ca me tente bien de continuer la serie champignong, mais la, ma soeur m'a file des noix, et le brou de noix, ca atche...Et qui dit tache dit teinture......héhéhé....
je vous ferai desptites photos ;)


Un petit mot pour rager contrele chien de ma belle soeur qui m'a bouffé mon etole mystere de dodile en pur poile de bebe chameau, j'en etais ici : 25octobre_200
haine et desespoir......
j'iaplu qu'a reocmmencer! mais bon, je commence a reprendre ocurage pour redemarrer l'aventure, peut etre avec une autre laine?


Ca y est! j'ai reuc le quesitonnaire d ema winter swap! je suis contente, elle a l'iar vrimanet sympa et son blog est super j'espere que cet echange sera sympa, en ttou cas ca en prend forme! en tout ca,s il ya plein de gens que je connais qui y particpient, je me senscomme chez moi!



nu mot encore pour expriemr mon degout  envers le type qui a balance des chatons de sa voiture devant moi hier...JE n'ai pas de mots assez forts pour exprimer mon icnmprehension et ma tristesse.....


Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh la vache de chien ! courage pour reprendre ton étole dans ce merveilleux fil !<br /> dis donc j'adore tes expériences teintures !
N
Gloups pour l'étole, quel dommage !<br /> <br /> Par contre, je suis fasciné par ta teinture champignon !!! Génial !
T
quelle idée de faire des teintures aux champignons, mais ça donne bien! Pauvre chatsquad et son étole, je pense à toi qui dois tout refaire! Et surtout pour l'histoire des chatons, c'est triste et sans coeur... Courage chatsquad!
W
Je n'aurai jamais pensé teindre de la laine avec des champignons ! Mais c'est joli !
C
Voilà une chose que je ne pourrais pas faire, moi qui ai horreur des champignons :-)) Désolée pour ton étole, c'est vraiment enrageant en effet ! Quant aux chatons, c'est monstrueux, quel sale type !!! On dirait que les anti-chats se donnent le mot en ce moment, va voir chez moi...
Publicité