Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin...des laines
au jardin...des laines
Publicité
Archives
19 novembre 2006

de retour dans le monde

ouf! apres 4 jours+ (installation et desinistallation) ointensifs au salon creativa de douai, ....je me trianais quelque peu sur les genoux, epuisée...Mais l'experience a été geniale! J'ai reocntre pas mal de lboggeuses et de tircotines, d'ou des moments pleins d'emotion., mais aussi des personne s interessées pas mes laines (c'ets pas cher du tout! merci, merci....rougis-je) , d'autres par mes ateliers (des rendez vous pour apprendre a  tricoter, corcheter , feutrer, chouette!!!) , d'autres....a squatter mon stand : 'je vous ai ramené mes realisations ' meri, repons je...mai sje ne vends pas mces laines, c'est assez difficle pour moi de presenter des articles dont je ne vends pas les fils?? La dame me repond : Ben vous pouvez vendre les layettes, ca ne me pose pas de probleme !' moemnet embarassé.....Moi : 'euh....sauf quej'aipasle droit...'elle : 'allez, personne le saura'.moi:'euh...non?'(faut que j'apprenne a dire non,  y a pas) Les layettes sont restées en tas dans un coin, soigneusement pliées...Je les ai pas accrochées, victoire sur moi meme...Le salon me coute hyper cher, je débute, c'est interdit par le reglement du salon sous peine d'exclusion, autant de raison de dire non, c'est sur, meme si j'aimerais bien aussi présenter les trvauax des autres, c'est un peu culotté, vous trouvez paS???M'enfin...qui n'essaye rien n'a rien...derniere remarque de l adame en partnat : au fait, vos articles, la, personnee les voit, il faudrait inverser, ej vais vous apprendre quelques ficelles, moi, j'ia del'experience. la je me suis dit stop, on avait remarque que les pelotes etaient plus regardeées si elle etaient placées de l'autre cote, alors bon, quand meme, j'apreice beaucoup les conseils, je deteste les lecons et le ton condescendant....LA je me suis dit ma fills, heureusement qu et'as dit non pour la layette, d'ailleurs ca risque d'etre stop pour totu avec cette dame.....m'enfin....
quelques phoytos d stand quand meme? voili voilou : novembresuite_010
Un momenet d'emotion, quand meme..... La une vue d'ensemble de mes 9 m carrés! et ici, un petit peu de details:novembresuite_011 de spaniers avec une pelote de chaque sur les tables de devant, des etageres avec tous le sfils en tas a l'arriere, un travail de titan (4 h pour placer les pelotes!) encore un truc a ameliorer pour le prochain! encore quelque sphotos : novembresuite_013novembresuite_016 sur celle ci c'est le cote droit du stand , et la la laine a feuter : j'avaispresente de spelotes piquees avec des aiguilles de couleur dans de pots de thym, le stand sentaiit bon..novembresuite_017.la, une vue du cote gauche (faites pas gaffe au bazar sous les tables :) novembresuite_018.J'ia fait sur le stand des demonstartions de tricot, mais ausis de feutrage, ce uqi m'a valu de bien belles rencontres. Les dames me ramenaient leur tricot pour que je reprenne leurs mailles ou qu eje leur explique comment mieux mettre en vlauer des torsades, d'autres sont reparties avec un sac realisé sur place et decore d'un fleur que je venais de realiser  en demo au feutrage : sac bref, des rencontres ympas autour de passions communes, j'ia adore ces contacts avec des gens polis, aimables, disponibles, gentils!
D'ialleurs, je n'ia aps ete la seule : cheri m'a aide le samedi, et a beaucoup aime lui aussi , il est pret a m'aider quand je veux! en plus, maintenant il connait tous les prix, ! meric ausis a ma soeur qui m'a aide le dimanche, et a ma copine syvlie, sans qui jen'aurais jaais pu ni installer, ini desnstaller, nigererle tout! bref, une vraie equipe qui m'a soutenue!VIOus me reverrez certainement a marrcq en baroeul en janvier, et pourquoi pas a brudelles en mars? A suivre...

niveau tricot, pas de grandes nouveautés si ce n'est la préparation de smodeles gratuits pour le site internet pour toute la semaine prochaine (je m'amuse comme une folle!) donc, je vus presenterai les modeles au fur et a mesure! pour moi peros et pour les knit along, voici l'echrpe skull tout juste finie : novembresuite_030
la on voit le avant ares :? Pour cette echarpe, un modele de knitty.com realisee dans le cadre de skulls initié par niqui (elle est partout :) ) il s'agissait tout d'abord de toruver une laine qui feutre, approchant celel du modele. Mon devolu s'est jete sur cett emerveille qu'est la luisa 4...restait a savoir si en s'achrantna un peu, elle pouvait feutrer, car aux premeirs abords, rine ne laissait le presager, en effet, elle cotient un tout petit peu de synthetique et ne bouge pas au lavage classique! Le test a ete concluant, j'ia donc pu mel ancer dansl'aventure, il m'e a fallu a peine plus d'une pour reliaser l'echrpe complete. Vite montée en aig n°5, le resultat non feutre me laissait quand meme perplexe :novembresuite_024
hier, quand je l'ai fini, je me disais que j'aurais reellement du prendre un demi numeor d'iaugille sne dessous....deu xcycles de 30mn, de la lessive en poudre et de l'eau  a 90°c plus tard, le resultat me plisiat beaucoup plus!!! la maille de pres novembresuite_029
Bien serrée, l'echapre laisse tout le gonflant s'exprimer malgre tout, etl'agora de la luisa rssort encore plus! l'echarpe est hyper souple et douce! Toutes mes apprehensios sont levées!novembresuite_027
Apres feutrage, il ne me restait plus qu'a découper a ras les fils des yeux (j'avais deja rentre tous les fils avant le feutrage)novembresuite_025
avant et apres : novembresuite_026
decoupes, les deux tetes se ressemblent parfaitement, ici l'une au dessus d e l'autre : novembresuite_031
Bref, j'adore!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très joli ton stand , si tu n'étais pas si loin, j'aurais sûrement squatté ( non , je ne t'aurais pas demandé de vendre mes articles , je ne suis pas une pro moi !), quelle gaité et que de jolies couleurs. Bravo.<br /> En ce qui concerne l'écharpe , je voulais la fair pour un de mes neveux comme cadeau de Noël , mais je n'étais pas sûre de mon coup pour les calculs avant feutrage. Sans les explications, j'ai du renoncer la mot dans lâme , mais peut-être pour un prochain Noël!!???
C
Je viens seulement de découvrir les photos de ton stand à Douais!!! C'était magnifique!!!! quel dommage que je sois si loin j'aurai beaucoup aimé venir te voir!!!!<br /> <br /> En tous les cas toutes mes sincères félicitations!!!! Tu as beaucoup de goût dans l'agencement de ta marchandise!!!!<br /> <br /> Bonne continuation!!!<br /> <br /> Bisous
N
Je suis vraiment contente que ça marche pour toi, tu le mérites !<br /> Les brochettes de pelotes sont super jolies !!!
V
Bonjour,<br /> Ce soir j'ai décidé de me perdre. je suis partie d'un blog ami et je'ai suivi les liens qui m'inspiraient. Lorsque j'arrive quelquepart, je visite bien entendu, et je laisse une petite trace.<br /> Je suis arrivée ici par fée crochette, mais le blog semble à l'arrêt. Tout le contraire ici. Un sacré mouvement et cette écharpe est géniale. <br /> Bon, je poursuis ma visite;<br /> Bien cordialement.<br /> Véro
W
Oh la la quel stand ! Il était magnifique !!!!!!!<br /> Je suis sûre que grâce à toi de nouvelles vocations sont nées !
Publicité